CABINET DE CHIRURGIE DENTAIRE LES ARAVIS

Dr LESCURE Jean-Luc - Dr JUNG Nicolas

Accueil > Infos Patients > Hygiène et Prévention > Comment utiliser le fil dentaire et les brossettes interdentaires (...)

Comment utiliser le fil dentaire et les brossettes interdentaires ?

samedi 21 mai 2016, par sofeissel

Le fil dentaire et les brossettes interdentaires s’utilisent après le brossage des dents, une fois par jour au minimum. Le brossage seul ne permet en effet d’éliminer que 50% de la plaque dentaire, les espaces situés entre les dents étant inaccessibles aux poils de la brosse à dents. Il est donc conseillé de compléter son action par du fil ou des brossettes. Le brossage interdentaire permet d’éliminer 24% de plaque dentaire supplémentaire.

  • Le fil dentaire est recommandé chez les personnes qui présentent un espace très fin entre leurs dents. Il permet d’éliminer la plaque dentaire entre les dents. Son utilisation n’est pas toujours facile, il est donc à utiliser avec précaution pour ne pas blesser la gencive.
  • Les brossettes interdentaires, sorte de petit goupillon, sont indispensables si les espaces entre les dents sont élargis ou s’il y a maladie parodontale. Leur taille est adaptée pour chaque patient sur prescription du chirurgien-dentiste.
    Une brossette interdentaire permet d’atteindre les interstices situés entre chaque dent.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.